- Accueil
- Le Blog
- Parcourir le blog
- La classe de MAN visite le chalutier « Mariette Le Roch 2 »
Inscriptions Affelnet
Retrouvez ci-dessous les codes Affelnet des formations du lycée pour la rentrée 2026
Agenda
Agenda
Aucun événement à venir
38 Avenue Louis Bougo, 56410 ÉTEL - 02 97 55 30 66 - lpm-etel@mer.gouv.fr - Taxe d'apprentissage

The MAN class crossed the bay of Lorient to visit a 46-meter trawler.
Mardi matin, la classe Posrt Bac MAN, encadrée par Mme Le Bloa, leur professeure d’anglais, a traversé la rade de Lorient en batobus, afin de découvrir le « MARIETTE LE ROCH 2 », un chalutier de 46 mètres appartenant à l’armement Scapêche.
Guidés par Romain, le directeur d’armement, et Titouan, jeune lieutenant/second, ils ont bénéficié d’une visite très complète, de la passerelle au pont, en passant par la salle des machines.
Ils ont acquis des connaissances sur les techniques de la pêche au chalut dans les grands fonds du Nord de l’Ecosse. Le chalutier débarque sa pêche à Lochinver en Ecosse, et celle-ci est ensuite rapatriée en camions vers Lorient.
Il leur a été rappelé combien il est important de posséder de bonnes compétences en anglais quand on navigue dans les eaux britanniques, que ce soit pour communiquer avec les autres navires, les autorités britanniques, garde-côtes et techniciens de maintenance à terre.
Les élèves sont revenus enchantés de cette matinée découverte de la rade et d’un grand chalutier.
Retrouvez ci-dessous les codes Affelnet des formations du lycée pour la rentrée 2026