La classe de seconde option cultures marines en visite à l’observatoire du plancton

vendredi, 10 mai 2019 14:01

Mardi matin, le 7 mai, les lycéens accompagnés de leurs enseignantes Isabelle Cancre et Brigitte Cornou se sont rendus à Port-Louis pour être accueillis à l’Observatoire du Plancton. Une animatrice de la structure les a guidés tout au long de la sortie.

Les élèves ont participé à un atelier de découverte du Plancton : avec pêche sur site, une observation au microscope et ensuite la détermination des différents groupes et espèces du phytoplancton et du zooplancton.

Une manière ludique d’aborder des éléments de leur programme de seconde.

• SortieObs2019-01
  • SortieObs2019-02