Les élèves de 1ère Cultures Marines en séjour à Château Gontier

vendredi, 23 novembre 2018 08:41

Accueillie ce mercredi au Lycée du Haut Anjou, la classe de 1ère Bac Pro Cultures Marines a débuté son séjour par le transfert des gardons dans les bassins de la ferme piscicole du lycée avant de découvrir l'étang de la Grande Métairie, près de Mayenne pour y pêcher de grosses carpes. Après la pesée, les poissons pêchés ont été divisés en deux lots séparant les carpes de 10 kg, les petites, de celles de plus de 12 kg.
Les élèves ont beaucoup apprécié cette première journée et ont gardé le sourire malgré un froid glacial.
Ce jeudi est consacré à la visite de la ferme aquacole de Morannes, où ils sont invités à pêcher et à découvrir un système d’aquaponie.
Après une partie de pêche d’étang vendredi matin, les élèves visiteront l’animalerie du lycée agricole puis prendront le chemin du retour vers Étel.

• VisiteCG2018-1CM-01
  • VisiteCG2018-1CM-02