La classe de 2nde Cultures Marines en visite au Salon de la conchyliculture à Vannes

jeudi, 18 octobre 2018 15:58

Ce mercredi matin, les 9 élèves de la classe de 2nde Bac Pro option Cultures Marines se sont rendus au Salon de la Conchyliculture et des Cultures Marines qui se tient à Vannes les 17 et 18 octobre 2018.

Accompagnés de la directrice du Lycée Professionnel Maritime d’Étel, Mme Yannick Perron, ainsi que de leurs professeurs Mme Isabelle Cancre, Mme Brigitte Cornou et M. Nicolas de Traversay, les lycéens ont pris la pose sur le stand du lycée avant de partir à la découverte des autres exposants. Ils ont alors navigué entre divers stands de matériels dédiés aux cultures marines, comme les trieuses, les crochets ou les nurseries… À cette occasion, ils ont aussi pu échanger avec notre Directeur maritime interrégional adjoint, M. Yann Bécouarn et élaborer de nouveaux projets dont celui d'un voyage pédagogique en Écosse autour de l'aquaculture des saumons.

Jeudi 18 octobre, ce sont les classes de Terminale et de 1ère Cultures Marines qui auront l’occasion de se rendre à ce salon.