Une action de prévention des addictions jeudi 4 octobre au lycée maritime

lundi, 08 octobre 2018 09:10

Jeudi après-midi toutes les classes des primo-entrants du lycée étaient conviées à une sensibilisation aux dangers des addictions.
Au foyer, dès 13h30 la Compagnie de théâtre Instant(s) présentait son théâtre forum intitulé Troubles de vie. Un spectacle en plusieurs parties présentant différentes scénettes sur les thèmes comme les conséquences de la consommation de drogue, le harcèlement, entre autres. Des discussions s’ensuivaient entre les artistes et les lycéens qui ont pu participer au débat, donner leur avis et analyser les différents moments évoqués dans ces mises en scène.
À la suite de l’intervention des artistes, les élèves, par groupe, étaient conviés à différents ateliers animés par le médecin du service de santé des gens de mer, par des intervenants de la maison des adolescents de Vannes et de Lorient et par un formateur relais anti-drogue (FRAD) de la gendarmerie nationale. Les lycéens ont aussi participé à des quiz et des discussions organisés par les assistants d’éducation du lycée dans le même l’après-midi.
Les élèves ont pu également découvrir deux expositions, une prêtée par l'association prévention Maïf du Morbihan : "Les drogues parlons-en" au CDI du lycée, qui était installée depuis le début de la semaine et une autre faite de photos et d’affiches sur le thème de la prévention des addictions se trouvait au foyer.

• PrevAddic2018-01
  • PrevAddic2018-02