Visite en version anglaise d’un vraquier pour la classe de Terminale Électromécanicien Marine

jeudi, 04 octobre 2018 10:18

Ce mardi 2 octobre les élèves de Terminale Électromécanicien Marine ont visité le navire « CHLOE », en escale au port de commerce de Lorient. Ils étaient encadrés par Franck Bernard, enseignant de machines marines, d’anglais technique, et d’Anne Le Bloa, enseignante d’anglais.
Ce navire, propriété d’un armateur grec, est un vraquier de 229 m, en provenance du Brésil et à l’équipage multiculturel.
Les élèves ont découvert en détail la salle des machines, son moteur et ses machines auxiliaires, faisant le lien entre les connaissances acquises en cours, et la réalité du métier de mécanicien à bord. Toutes les communications se sont déroulées en langue anglaise.
Un grand merci à l’Agence Maritime nouvelle, ainsi qu’au 2nd mécanicien et à l’officier en second qui les ont guidés lors de cette visite.

• VisiteLorientTEMM2018-01
  • VisiteLorientTEMM2018-02