10e Festival Pêcheurs du monde - Séance cinéma pour la classe de terminale CGEM

lundi, 26 mars 2018 08:53

Chaque année, une classe, accompagnée d'enseignants, se déplace à Lorient pour assister à la projection de plusieurs films au cœur du Festival Pêcheurs du monde.
Pour cette 10e édition, trois films courts hors compétition, et un long métrage sélectionné pour le festival, étaient programmés pour la séance de ce vendredi matin, au lycée Dupuy de Lome à Lorient.
La classe de terminale CGEM (option commerce et pêche) assistait à la projection, Madame Spelz, enseignante machines marines, et Monsieur Le Mignan, enseignant techniques de pêche, accompagnaient les élèves.
Les trois films courts ont pour sujet communs « les pêcheurs de Bretagne » et sont du même réalisateur, Olivier Hildebrandt, sous la forme de reportages, les techniques de pêche des équipages de trois bateaux bretons différents sont détaillées.
Le long métrage est consacré à retranscrire la vie de petites communautés de pêcheurs en Irlande, en Norvège et à Terre-Neuve.
Les futurs marins pêcheurs ont été interviewés par France 3 Bretagne sur leurs impressions à la sortie de la séance.
Comme à chaque édition, les élèves du lycée maritime sont sollicités pour participer au jury jeunes du festival. Cette année, c'est Emma (Mise à niveau BTS pêche et gestion de l'environnement marin) et Léo (2de cultures marines) qui se sont portés volontaires pour faire partie du jury jeunes.

• PecheMonde-01
  • PecheMonde-02