Bagage Océan - Les élèves de 1ère Cultures Marines créent leur mini entreprise

jeudi, 22 mars 2018 14:44

Cette semaine, 6 élèves de la classe de 1ère Cultures Marines ont finalisé leur projet de mini entreprise,
aidés par leurs enseignants Mme Tifenn Le Menach,  Mme Isabelle Cancre , Mme Brigitte Cornou et M. Nicolas de Traversay .

Encadrés par l'association Entreprendre pour Apprendre, et grâce au financement de la Caisse locale du Crédit Agricole de Belz, ils ont imaginé, dessiné et fabriqué une gamme de sacs conçus à partir de poches ostréicoles.

Les élèves présenteront Bagage Océan, nom donnée à l’entreprise créée à cette occasion ainsi que leurs produits demain vendredi matin sur le marché de La Trinité sur Mer.

La cérémonie de clôture de cette semaine particulière est prévue en début d'après-midi au lycée.

N.B. : Axe du projet d’établissement : Responsabiliser les élèves dans leur participation au choix et à l’organisation d’animations

Article du Télégramme

• MiniEnt2018-1