Deux classes du lycée maritime en déplacement à Paris pendant deux jours

jeudi, 01 février 2018 15:59

Programme chargé pour les élèves des classes de 1ère CGEM pêche - commerce et de 1ère cultures marines pour leur voyage à Paris qui se déroulait sur deux journées le mercredi 31/01 et le jeudi 1er février.
Départ mercredi très tôt avec visite de la grande galerie de l'évolution au jardin des plantes le matin, du mémorial de la Shoah l'après-midi et la découverte en fin de journée des Catacombes.
Jeudi, les élèves ont encore du se lever très tôt pour se rendre à Rungis pour s’immerger dans l'ambiance de ce marché international par où transitent la plupart des denrées alimentaires françaises.
Le retour s'est effectué jeudi dans la journée avec une arrivée prévue sur Etel vers 16h.
Les lycéens sont accompagnés de Céline Olivier (enseignante de français histoire géographie) de Nicolas de Traversay (enseignant d'éducation à la citoyenneté et développement durable) et de Philippe Le Mignan (enseignant techniques de pêche, océanographie et traitement des captures).
Ce séjour a été financé notamment par le programme Karta de la Région Bretagne.

• VoyageParis2018-02
  • VoyageParis2018-03