Prévention des addictions : les Amis de la Santé du Morbihan sensibilisent les lycéens

lundi, 22 janvier 2018 15:49

La soirée du mercredi 17 janvier était consacrée à la prévention des addictions. 22 élèves internes (participation facultative) ont assisté à l'intervention des Amis de la Santé du Morbihan. Les trois intervenants ont d'abord clarifié la notion d'addiction, avant d'aborder 3 thèmes : l'alcool, le cannabis et le tabac. Au programme, pour chacun de ces produits, la projection d'un documentaire afin de mieux comprendre leurs effets et conséquences, suivi d'un échange avec les lycéens. Ces derniers ont pu alors s'exprimer sur leurs éventuels modes et raisons de consommation. Des vidéos de témoignages de victimes d'accidents de la route ont complété cette soirée de sensibilisation.

• Addiction2018-1
  • Addiction2018-2