Les élèves du LPA de Château Gontier en visite à Étel

jeudi, 07 décembre 2017 15:25

Cette semaine, les élèves du Lycée Professionnel Aquacole de Château Gontier étaient les invités du lycée d'Étel. Les 11 élèves de la classe de 2nde bac pro de production aquacole, accompagnés de deux de leurs enseignants, sont venus découvrir les techniques d'élevage en milieu marin.

Au programme de leur première journée : initiation au ramendage avec M. Patrice Le Gall, puis visite d'une entreprise ostréicole à Étel.

La journée de mardi a d'abord été consacrée à l'échantillonnage d'un naissain d'huîtres creuses avec Mme Cornou, à la découverte des élevages conchylicoles du lycée (huîtres creuses, huîtres plates et palourdes), ainsi qu'à l'initiation aux techniques de tri des huîtres avec Mme Cancre.
En fin de matinée, les élèves ont pu profiter du grand coefficient de marée pour partir à la découverte de la faune et la flore de l'estran à Erdeven.

Mercredi matin, une visite d'un chantier ostréicole à Carnac a clos ce séjour enrichissant, second temps fort de l'échange annuel entre le LPMA d'Étel et le LPA de Château Gontier.

• VisiteChateauGontier2017-1
  • VisiteChateauGontier2017-2