Journées Découvertes Secondes EMM (jour 2)

jeudi, 05 octobre 2017 14:01

Ce mardi 2 octobre, la classe des 2ndes électromécanicien marine a profité de la partie finale du programme de leurs journées découvertes.
Organisés en deux groupes, les élèves ont tour à tour visité le sémaphore, où ils ont été accueillis par Pierre qui leur a expliqué le phénomène de la Barre d'Étel ainsi que le rôle et le fonctionnement du sémaphore. Puis ils sont montés à bord de l'ancienne vedette de la SNSM d'Étel, le « Patron Émile Daniel », sur lequel ils ont pu approcher la Barre d'Étel, avant d'observer le moteur de l'embarcation.

• JourDecouverteEMM2017-1
  • JourDecouverteEMM2017-2