Journées Découvertes Secondes EMM

jeudi, 05 octobre 2017 08:37

La classe des 2ndes électromécanicien marine commençait la série des journées découvertes avec un aller-retour à Belle-île ce lundi 2 octobre. Accompagnés de leur professeur principal, Didier Métayer , d’Olivier Lahaye, enseignant machine et de Sylvie Le Moing, documentaliste, les futurs mécaniciens ont pu découvrir la passerelle et la machine du navire de la Compagnie Océane, l'île de Groix, à bord duquel ils ont effectué les deux traversées. Ils ont pu accéder par petits groupes aux machines, bénéficiant de quelques explications sur le moteur impressionnant de ce type de navire et ont également assisté à la manœuvre d'accostage du bateau depuis la passerelle à Le Palais. Tout cela leur a permis d'approcher de plus près leur futur environnement de stage et de travail.
Un pique-nique au cœur de la citadelle Vauban et une petite balade ont donné aux élèves un aperçu des magnifiques paysages de Belle île .

• JourDecouverte-1
  • JourDecouverte-2