Mini-stages 2016 pour les élèves de 3ème des collèges

mercredi, 01 juin 2016 16:00

Quinze élèves de troisième sont venus en mini stage pour deux jours d’immersion au lycée. Originaires de toute la Bretagne, ils ont pu découvrir différentes activités encadrées par des professeurs: le matelotage (pratique des nœuds marins), le ramendage (réparation des filets), les travaux pratiques de machines marines, le simulateur de navigation et la cartographie….
Nombre d’entre eux ont aussi « goûté» à la vie en collectivité puisqu’il leur a été possible de rester sur l’internat.

D’autres mini-stages auront lieu prochainement au lycée maritime : les jeudi 24 et vendredi 25 mars (la session est complète) et les jeudi 2 et vendredi 3 juin.

Tout élève intéressé peut contacter le lycée maritime directement au 02 97 55 30 66 ou par le biais du professeur principal de son établissement actuel et ensuite participer à ces mini-stages.

Il y a également possibilité de découvrir le lycée lors de la deuxième journée portes ouvertes qui se tiendra le samedi 30 avril 2016 de 9h à 17h.