BAC PRO maritimes

BAC PRO Conduite et Gestion des Entreprises Maritimes (CGEM).
BAC PRO Electro-mécanicien Marine (EMM).
BAC PRO Cultures Marines.

BacPro3ans

En seconde professionnelle, l’élève devra choisir d’emblée une des trois spécialités : cultures marines, pêche commerce plaisance ou machines marines.

En première professionnelle, l’élève pourra ainsi passer l’examen de l’un des quatre BEPM (BEPM de Cultures Marines, BEPM de Pêche, BEPM de Marin du Commerce ou BEPM de Mécanicien ) correspondant à la spécialité choisie.

Les prérogatives maritimes associées aux formations de BEPM ou de BAC PRO sont celles figurant sur le tableau ci-dessus (situation actualisée octobre 2013, note de la Direction des Affaires Maritimes du 20 septembre 2013, arrêté du 27 mai 2011, arrêté du 25 juillet 2005.)