Projection de « Au nom du peuple italien » dans le cadre de Lycéens et apprentis au cinéma

Tous les élèves de seconde du lycée ont pu assister lundi 25 avril à la projection du film « Au nom du peuple italien » au cinéma La Rivière dans le cadre de la troisième projection Lycéens et apprentis au cinéma.
Ce film de 1971 est une comédie italienne racontant l'histoire d'un juge intègre qui enquête sur la mort d'une jeune fille dans un climat de corruption et de spéculation. Réalisé par Dino Rossi, ce film politique dénonce les dérives du pouvoir et les limites de l'idéologie.
« C'était un film d'époque sympa, témoigne Louis de seconde électromécanicien marine, avec de l'action et qui faisait penser dans son intrigue aux séries policières « Les experts ». Seul bémol, le film en version original était un peu compliqué à suivre malgré les sous-titres. »