Visite de l'exposition « Des vues » pour la classe de CAP2

Lundi, la classe de CAP2 Maritime de matelot a visité l'exposition « Des vues » à la collégiale du Saint Esprit d'Auray.
Accueillis par Yola Couder, historienne de l'art, et accompagnés de Chantal Vie, le professeur d'arts plastique,les élèves ont découvert la démarche artistique de Mathilde Seguin autour du thème de la ville.
Après une explication sur les techniques employées et les œuvres exposées, les lycéens ont à leur tour créé chacun une bâtisse imaginaire puis les ont assemblés en une ville « parfaite ».
« Toute la démarche de Mathilde autour de l'urbanisme est née de sa frustration devant l'arrangement des villes actuelles » explique la guide.
A la manière de Mathilde Seguin, les élèves ont réalisé une œuvre qui servira de support à leur futur travail en classe. Une immersion artistique qui a beaucoup plu aux élèves.

• ExpoDesVues-1

add