Le nouveau Bac polyvalent sera expérimenté au lycée maritime

vendredi, 29 mars 2019 09:54

Très bonne nouvelle pour le lycée maritime et aquacole d’Étel : le nouveau bac maritime polyvalent, tant espéré et attendu, vient de lui être attribué pour y être lancé et expérimenté. Etel est le seul site breton choisi par le ministère et la région Bretagne pour cette ouverture. L’autre établissement retenu est le lycée maritime de Fécamp.

Cette nouvelle offre conforte le lycée qui amorce un nouveau cap avec un investissement de 15 à 20 millions d’€, décidé pour sa restructuration et sa modernisation.

« Il s’agit de répondre au mieux aux besoins des entreprises maritimes en préparant les élèves à naviguer dans les meilleures conditions. Le baccalauréat maritime polyvalent permet aux élèves d’acquérir le titre de capitaine 200 et celui du 750 kW soit des compétences pour le « pont » et les « machines ». Cette polyvalence va leur permettre d’embarquer plus aisément sur des navires de pêche et commerce. Les équipes du lycée maritime d’Etel se mobilisent pour être à la hauteur de la mission et valoriser les futurs marins », note Yannick Perron, directrice, qui donne rendez-vous le 3 juillet pour la journée de valorisation des lycées.