Des collégiens en mini-stage de découverte au lycée maritime les 26 et 27 mars

jeudi, 26 mars 2015 01:00

Deux jours pour découvrir les métiers de la mer, immersion totale au lycée maritime et découverte de différentes pratiques pour ces jeunes venus de secteurs géographiques différents (Clohars Carnoet, Theix, Hennebont, Vannes, Séné, Cléguer…)  :
Matelotage (pratique des nœuds marins), ferme aquacole, du chantier ostréicole, machine, atelier de soudure, simulateur de navigation et sortie sur le canot de l’école, le Skolarmor.
Quand Killian et Madgid se destinent au CAP matelot de pêche, Louis s’est dit « rassuré » sur les enseignements qu’il suivra l’année prochaine et va s’inscrire en 2nde électro-mécanicien marine. Dans ce petit groupe de 2 filles et 8 garçons, la plupart comptent intégrer le lycée pour la prochaine année scolaire.

D’autres mini-stages vont avoir lieu prochainement au lycée maritime.
Tout élève intéressé peut contacter le lycée maritime au 02 97 55 30 66 par le biais de son professeur principal de son établissement actuel et ensuite participer à ces mini-stages.
Possibilité aussi de découvrir le lycée lors de la deuxième journée portes ouvertes qui se tiendra le samedi 23 mai 2015 de 9h à 17h.

Mini-stage 2014

• mini-stage-0315-1